25 août 2006

Nous aurions du arriver a pied par la Chine

...Mais nous avons prefere prendre le train jusqu'a la frontiere mongole puis une sorte de bus a couchettes superposees ou il y avait des films de Jakie-Chang qui nous hurlaient dans les oreilles pendant toute la nuit.

Nous sommes maintenant orphelins de Jakub et Lucia, et avons donc serieusement reduit le rythme puisque maintenant a Beijing nous passons notre temps a nous engraisser au canard laque, et a prendre des taxis pour aller nous faire confectionner des parures dans la plus belle soie du pays. Nous paradons ensuite comme des paons dans la cite interdite en essayant (lamentablement) de nous faire passer pour les derniers empereurs.

Petite recette cantonaise: La salade qui touche (le vrai nom etant marque en chinois, vous comprendrez qu'il nous est impossible de vous le retranscrire)
-Coriandre , un tiers
-Concombre en lanieres fines : 1mm! , un tiers
-Oignons doux en lanieres fines : 0.5mm!!, moins d'un tiers
-Le reste de citron et vinaigre doux blanc

La ville est grande et nous pensons etre suivis par des chinois...

Jeremie et Marianne

IMG_6633

Posté par 36lulu à 15:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous aurions du arriver a pied par la Chine

    pas mal

    je revisite un peu nostalgique notre blog (qui est vraiment top). vos photos de beiging avec dje qui cherche désespérément de nouvelles lunettes et mimi qui se fraie le chemin dans le bus en platzkartny sont mes préférées. Désolé pour ce message tardif - mais mieux que jamis

    Posté par jak, 09 octobre 2006 à 23:33 | | Répondre
Nouveau commentaire